Baromètre de l’Habitat Sain 2016

Baromètre de l’Habitat Sain 2016 : les critères qui définissent un habitat sain

Dans le cadre du Baromètre de l’Habitat Sain, Velux et l’université allemande d’Humboldt ont mené une étude sur 14 000 personnes dans 14 pays européens, dont la France. Résultat de l’étude : les Français qui vivent dans des logements insalubres ont souvent une santé fragile.  

Cette étude a démontré que le problème d’insalubrité de l’habitat nuit à la santé, à la qualité de vie et donc à l’économie (en portant atteinte à la productivité). Le Royaume-Uni, par exemple, a perdu en 2013 l’équivalent de 27 millions de journées de travail à cause d’infections bénignes, dues à ce problème d’insalubrité.

L’étude a également porté sur les critères qui définissent un habitat sain, pour chaque personne enquêtée. 5 critères ont été évoqués et devraient être considérés par l’industrie du bâtiment  et les décideurs publics, d’après les enquêtés : l’éclairage naturel, les conditions de sommeil, la température intérieure, l’aération et le taux d’humidité.

L’étude a également montré que 54 % des Français sont insatisfaits de leur logement, indiquant qu’une rénovation de leur habitat résoudrait le problème. L’idéal serait pour eux des travaux de rénovation qui améliorent le confort intérieur du logement : taille du logement, conditions optimales pour une bonne nuit de sommeil...

 

Plus dans cette catégorie :

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Parlons immobilier sur

 

 

 

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: