WeMo de Belkin : les objets connectés au service de l’écologie

Les objets connectés surfent aujourd’hui sur la vague de l’écologie. Dans la gamme des domotiques, la firme internationale Belkin propose son kit interrupteur avec détecteur de mouvement baptisé WeMo. Comme son nom l’indique, ce système permet d’éteindre ou d’allumer vos appareils électroniques et électriques à distance via un détecteur de mouvement. Le principe est simple. Grâce à la connexion Wi-Fi, l’application WeMo contrôle les fonctions marche / arrêt de vos appareils dès lors que ces derniers détectent un mouvement. Le système WeMo permet ainsi de programmer la mise en marche d’un appareil ou de la lumière par exemple dès qu’une personne accède à une pièce ou au contraire de l’éteindre quand celle-ci quitte la maison.

 

WeMo permet également de contrôler la maison en établissant une programmation horaire d’arrêt ou de marche pour chacun des appareils sans compter le fait que l’utilisateur peut contrôler ces fonctions depuis n’importe quelle pièce de la maison (éteindre la lumière de la cuisine depuis la chambre).

 

L’application WeMo en téléchargement gratuit fonctionne sous Android 4.0 et iOS 5 ainsi que toutes leurs versions ultérieures. Le système (Cordon d'alimentation 1, interrupteur WeMoBelkin, détecteur WeMoBelkin) est proposé à 99,95 €.

 

 

Source - Photo

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Parlons immobilier sur

 

 

 

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: