La Garantie loyers impayés, en vigueur depuis le 1er février 2016

Pour la sécurité des propriétaires-bailleurs et celle des locataires, le gouvernement  a mis sur les rails un tout nouveau dispositif de garantie pour couvrir  les loyers impayés. Annoncé en avant-première  par le Ministre de tutelle, l’assurance Visale  (Visa pour le logement et l’emploi) a pris effet depuis le 1er février dernier.

 

Visale a pour objectif d’assurer le loyer aux employés du secteur privé qui ont un emploi temporaire ou ayant reçu une promesse d’embauche, c’est-à-dire les CDD, les intérimaires, ceux qui sont en formation ou en apprentissage ainsi que les  CDI en période d’essai. Les employés en CDI déjà confirmés et qui ont moins de 30 ans pourront également bénéficier de cette assurance.

Les conditions d’éligibilité sont les suivants :

- L’acquittement d’un loyer inférieur ou égal à 50% du revenu

- Loyer ne dépassant pas les 1 500 euros par mois (y compris les charges) à Paris intra-muros et 1 300 euros sur le reste du territoire

- Tranche d’âge ne dépassant pas 30 ans

Le service pourrait également être étendu à tous les demandeurs d’emploi, mais déjà les quelques 5000 locataires qui louent leurs logements par l’intermédiaire d’une association bénéficient  d’une dérogation spéciale qui garantit leur loyer. Seule condition à respecter : aucun constat d’impayé. 

 

Source et photo

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Parlons immobilier sur

 

 

 

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: