investir dans les parkings est plus rentable

Immobilier locatif :

Avec un rendement de 6 à 8 % par an en moyenne, les places de parking suscitent un véritable engouement chez les investisseurs, ce explique l’augmentation du prix des parkings (2 % sur l’année).

Savoir reconnaître les bons investissements

Comme pour les appartements, les parkings situés en centre-ville sont les plus chers. Les locataires y sont nombreux et les possibilités de construction d’un nouveau parking public sont faibles, faute d’espace. Les parkings proches des grands axes de transport (RER ou TGV) sont aussi très recherchés. 

L’éclairage et la sécurité du parking ainsi que son emplacement sont également des critères importants pour trouver facilement un locataire. Naturellement, un parking se trouvant au premier niveau de sous-sol sera plus cher que celui situé au quatrième niveau. De même, les parkings proches des accès (escaliers et ascenseurs) sont à bien sûr à privilégier. N’oubliez pas non plus de vérifier que la taille du parking est adéquate. L’ajout d’un box permettra de dégager une plus value sur le prix de location d’une place de  parking. Un box se loue mieux qu’une simple place de parking.

 

Pour finir, acheter un lot de parkings sera plus rentable que d’investir sur une seule place, car les droits de mutation seront réduits. Attention quand même à vérifier  les charges prévues dans la clause de copropriété : l’idéal est de trouver les parkings qui ne comportent que l’entretien de la place comme charges.  

Photo

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Parlons immobilier sur

 

 

 

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: