Cinq recommandations pour réussir son premier achat immobilier

Voici 5 recommandations pour vous éviter de faire le mauvais choix pour votre premier achat immobilier.

1.       Si vous avez eu le coup de cœur pour un bien, n’hésitez pas à revenir le voir à différents moments de la journée, histoire de le découvrir sous différents angles (luminosité, environnement etc.). Visitez aussi toutes les dépendances.

2.       Si des travaux s’avèrent nécessaires, demandez des devis à des professionnels pour pouvoir en évaluer précisément le montant et négocier le prix de vente avant toute signature. Prenez garde toutefois au règlement de copropriété et assurez-vous que vos projets de travaux soient compatibles avec celui-ci.

3.       Au moment d’envisager un achat immobilier, vous ne devez pas négliger toutes les charges annexes qui viennent s’ajouter au prix de vente du bien. Les frais de notaire et les frais d’agence sont incontournables. Peuvent aussi s’y ajouter le coût des éventuels travaux, les frais de déménagement, les charges de copropriété, la taxe foncière etc.

4.       Vérifiez la santé financière de la copropriété, si vous achetez un bien soumis à ce statut. Les travaux dans les parties communes devraient être à la charge du vendeur. Pensez à vous en assurer. 

5.       Mais surtout, évitez de vous précipiter. Faites en sorte de distinguer vos besoins de vos envies. Gardez en tête les critères que vous aviez au début des recherches.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Parlons immobilier sur

 

 

 

Showcases

Background Image

Header Color

:

Content Color

: